Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de May
23 juillet 2013

Enjoy: Chapitre 4

Demon

Joy s'attendait un peu à ça. Une nouvelle vie débuterait, et c'était normal. Après tout, ça faisait déjà trois mois qu'ils étaient ensemble, et ils étaient très amoureux. Enfin, au moins Fred était très amoureux d'elle. La jeune fille n'était plus sure de rien. La vision d'Elodie l'avait profondément surprise. Mais elle ne devait plus y penser, et plutôt faire face. C'était normal.

Joy avait seize ans, Fred en avait dix-sept, et l'avait déjà fait. Ils étaient prêts, elle n'avait rien à craindre. Rien du tout.

15H34, affichait le réveille-matin sur la table de chevet. Évidemment, un de leurs points communs était l'absence totale de parents chez eux. Le jeune homme avait fait le ménage, sa chambre respirait la pureté. Ils avaient tous les deux pris une douche, et Fred avait pris ses précautions. Vraiment, tout était parfait, même pour une première fois. Un mardi, au beau milieu des vacances, ils avaient tout leur temps. Vraiment, rien à craindre.

Joy était stressée, mais elle ne savait plus par quoi. Fred devait l'être tout autant, à sa main tremblante sur la cuisse de la jeune fille. Des baisers à la volée, toujours plus d'embrassades. Il finit par l'allonger sur le lit, tout en l'embrassant dans le cou. Elle frissonnait. Son cœur battait la chamade, Joy ne savait plus vraiment ce qu'elle voulait. Perdue, ce moment dura trop longtemps, elle se perdit dans le temps. Intemporelle. Les baisers de Fred descendirent doucement dans son cou, avant de se stopper brutalement, comme s'il avait perçu les fracas du cœur de son amie :

« Excuse-moi, je vais mettre un peu de musiques. Tu veux que j'éteigne la lumière ?

-Non, non, c'est bon. »

Il se leva doucement, et à pas léger, allumât la chaîne stéréo sur le bureau. Il avait déjà préparé une playlist musicale sur une clé USB, soucieux de chaque détail. Un clic froid sur le bouton play, et une mélodie douce retentit. Une musique inconnue de la jeune fille, bien qu'elle sursauta en reconnaissant les paroles.

~ Merci quand même,

Je ne suis plus que l'ombre de moi-même,

Joy, Enjoy, Joy, Enjoy.

Un pas,

Entre l'amour et la haine
Joy, aime,

Aime enfin, aime pour toi.

N'aime pas,

Pour moi. ~


Elle l'avait déjà entendue une fois à la radio. Un producteur peu scrupuleux avait profité du silence autour de l'origine de cette chanson pour se l'approprier, et la faire chanter par un groupe de variétés régional. Fred, fier de son petit effet, l'informa : « J'aime beaucoup cette chanson. Sur un air presque fanfaron. J'ai l'impression qu'elle a été écrite pour nous, tu ne trouves pas ? »

C'en était trop.



Qu'est-ce qui l'avait poussée à agir ainsi ? L'esprit de contradiction peut-être. Deux mots, il a fallu justes deux mots pour faire taire Fred, et laisser une opportunité à la jeune fille de s'enfuir. Elle ne pouvait plus se taire. Joy avait enfin l'esprit clair, comme si une étrange brume venait de se dissiper. Elle savait ce qu'elle voulait. Revoir la jeune fille aux cheveux de corbeau, et au ruban violet à clochettes. Courant vers n'importe où, elle se sentait si légère, comme si elle avait enfin compris quelque chose. Qu'elle pouvait être idiote. Le monde avait tourné. L'avenir était bleu, et pas un nuage ne lui faisait face. Elle s'envolait presque sur les pavés, les cheveux au vent.

-Joy ! Reste ! Qu'est-ce qui se passe ?! Tu ne m'aimes plus ?!

-Ta gueule.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu...<br /> <br /> La dernière parole de Fred est un peu forçée à mon goût, et je trouve que, sur la fin, quelques lignes sur comment Joy sort de la chambre de Fred n'aurait pas été de trop ( chute du récit trop rapide, apres c'et sans doute ce que tu cherchais). Sinon c'est bien.
Publicité
Rêve de May
Newsletter
Archives
Publicité