Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de May
14 juillet 2013

Requiem for a Dream: Chapitre 6 - Affrontement

Ame

Trop tard. Ryan plaqua le garçon au sol, avant de brandir le couteau qu'il cachait dans son sac. Il riait, lentement. Valentin voulut se débattre, mais ses yeux... Le fond de ses yeux... Si noirs...

Paralysé par la peur. Le prince avait agrandi son sourire, on pouvait y voir toutes ses dents blanches, toute la cruauté du monde dans ce repoussant rictus. Saisissant le visage de poupon de Valentin, il approcha son visage, avant de lui lécher la joue, jusqu'à son oreille.

-Tu as peur Valentin ? Mais il ne faut pas... Je suis ton ami, pas vrai ?

Terreur

Ryan se redressa, sûr de lui, accroupi sur les genoux, et semblait jouer à faire tournoyer son couteau entre ses mains. Il savait que le pauvre garçon ne tenterait plus rien.

-Tu peux tout me dire, tu sais...

Il se rapprocha pour souffler dans son oreille :
-Tu l'aimais, pas vrai ?

Horreur

Se cambrant en arrière, le prince hurla de rire, avant d'ajouter, en fixant les yeux de Valentin de ses orbites :

-Tu voulais me la prendre, me la voler... Mais elle a moi ! Tu l'entends ? RIEN QU'A MOI.

Fermement, il prit son couteau à deux mains, avant de le brandir au-dessus de sa tête :

-TU VAS MOURIR.

Valentin ferma les yeux, prêts à accepter son châtiment.



D'un coup de pied, Agathe projeta le couteau à l'autre bout de la pièce. D'un geste, elle saisit le bras de Valentin, toujours au sol, avant de le tirer vers la sortie. Il ne l'avait pas entendue venir. Valentin avait du mal à reprendre le contrôle de ses jambes, encore sous le choc des derniers événements qu'il venait de subir. Son ami, son roi, celui qui détenait toute son admiration. Il avait été trahi.

-Tu vas courir oui ? T'as pas le temps de chialer là !

Agathe avait raison, le garçon n'avait pas remarqué que ses larmes commençaient à couler. Il reprit presque à contre-coeur le contrôle de ses jambes pour détaler derrière l'oiseau de feu. Qu'est-ce qu'elle faisait là, d'ailleurs ? La jeune fille qui pleurait la veille au souvenir de son amie était méconnaissable, les yeux empreint de détermination. Elle semblait s'être préparée pour un affrontement, tenant dans sa main droite une batte de base-ball. Valentin était complètement perdu par la situation. Son t-shirt collait à sa peau, trempé de sueur. Il se laissait guider par le phoenix, à travers l'appartement, puis l'immeuble. Elle le conduisait tout en haut des escaliers, vers une espèce de couloir. Comme un appartement abandonné. Ils entendaient Ryan derrière approcher :

-Vous voulez jouer à cache-cache ? Comme vous voudrez ! Vous ne m'échapperez pas !

Sa voix redevenue rauque comme une semaine auparavant glaçait le sang de Valentin, lui donnait la chair de poule, et des sueurs froides. Comment c'était possible ? Pourquoi lui ? Qu'avait-il fait ? Il mourrait ainsi sans avoir connu le bonheur ? Pour le moment, il devait juste courir derrière la rouquine, sans faiblir, rythmé par les grincements du parquet.

Cette dernière saisit soudainement son bras pour le mettre à terre, dans un virage. Pris dans son élan, il tombât violemment sur le flanc, en grimaçant. Agathe le rejoint à ses côtés, en gardant un œil sur le couloir, en brandissant son arme, aux aguets. Valentin était subjugué par l'air sérieux de l'oiseau de feu, concentrée sur le couloir, elle était belle comme ça. Il ne s'était jamais vraiment posé la question auparavant. Furtivement, elle lui accorda un regard, pour lui hurler dessus :

-Hey ! Tu prends une arme ou merde ?! Il est aveugle, il faut prendre ça à notre avantage.

Une arme ? Pas d'illusions, Valentin n'oserait jamais lever une arme sur qui que ce soit. Il préféra interroger sa sauveuse :

-Qu'est-ce que tu fiches ici ? Je croyais que tu ne voulais pas nous aider.

Elle semblait agacée par le garçon.

-T'es con ou quoi ? Vu comment tu me l'avais annoncé, c'était normal que je refuse. Tu voulais que je réponde quoi à ça ? Par contre, je vois pas comment t'as pu faire confiance à Ryan. Je l'ai jamais aimé, certes, mais là, ça se voit à sa tête qu'il n'est pas net.

Présenté comme ça, elle n'avait pas tort. Mais Valentin avait vraiment cru qu'il y avait de l'espoir. Agathe retourna à sa tâche de surveillance. L'affrontement était inévitable.

Une main se posa sur l'épaule du garçon. Cette façon de prendre son épaule, de presser sur son bras... Il ne connaissait qu'une personne qui faisait ça.

-Trouvé.

Un frisson s'empara de tout son corps. Il n'osait même pas tourner la tête, de peur de ce qu'il pourrait voir. Paralysé par la peur, il était derrière lui. Le couloir faisait une boucle. Comment avoir pu négliger un si grand détail.

Un bruit sourd. Celui d'un objet mou s'écrasant au sol. Comme celui d'une loque sans vie qui aurait perdu tout son sang, sa raison et ses yeux. Pas une goutte de sang autour, ou sur la batte de base-ball. Seul la haine le faisait vivre. Avant de mourir, le prince poussa un dernier petit rire sinistre.

Elle sera à moi, pour toujours. Je pars la rejoindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'a pas une chanson dessus ? (qui s'appelle comme ça, un truc japonais ghibli je crois)
Publicité
Rêve de May
Newsletter
Archives
Publicité