Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve de May
11 juillet 2013

Requiem for a dream: Chapitre 3 - Course contre la montre

 

Kamui

Valentin commençait à regretter de s'être engagé dans cette histoire. Il y avait quatre heures de route avant d'arriver à Rennes. Évidemment, ils n'avaient pas le permis, ils avaient quinze ans chacun. Ryan disait savoir conduire, mais Valentin préféra prendre le volant, puisque le prince était désormais aveugle. Même si le jeune garçon n'avait jamais tenu un volant de sa vie, son acolyte aveugle le guidait mieux qu'un valide. Comme s'il avait appris par cœur le chemin pour rejoindre sa princesse.

Mais avant de partir, ils devaient passer par la maison de Valentin chercher quelques vêtements propres, et de la nourriture pour ces quelques jours qu'ils passeraient à chercher l'assassin de la princesse, tout en se sachant poursuivis par la police. Ryan ne s'est encombré de rien, à peine un sac de sport, contenant sûrement quelques souvenirs de Coline.

Valentin savait pertinemment que la police ne tarderait pas à pénétrer dans l'appartement de Ryan, suite au hacking de leur banque de données, et qu'en voyant tous le sang, et les cadavres, une cellule d'enquête serait montée. Le jeune garçon déglutit en repensant à cet énorme bazar dans le royaume de son souverain. En y repensant, ils seraient sûrement soupçonnés d'être les assassins de la princesse, vus toutes les photos d'elle éparpillés dans l'appartement. Ryan n'avait pas pensé, ou pas voulu effacer les preuves.

En pénétrant dans sa maison, Valentin sentit les larmes lui monter aux yeux. Il avait passé tant de temps entre ces murs, à jouer aux jeux vidéo, ou à regarder des animes... Une vie si triste en somme. Si morose, si inintéressante. Il n'avait rien fait de sa vie, et il ne pouvait sûrement pas revenir en arrière. S'il voulait faire une chose de sa vie, une seule, c'était la venger. Elle, celle qu'il avait aimé, et qui l'avait sauvé d'un si triste destin. Il voulait juste faire quelque chose pour elle. N'importe quoi, pour lui montrer sa gratitude, aussi loin qu'elle soit. Une dernière preuve d'amour.

Ryan connaissait la nature des sentiments de Valentin pour la princesse, mais il avait l'air de s'en contre-foutre. Pourquoi craindre un si petit soldat, alors que lui était si puissant, un souverain parmi les souverains ? Et il était évident qu'il n'avait plus toute sa tête. Avançant à pas lent, le dos recourbé, le visage figé dans un rictus épouvantable, ses orbites fixés dans le vide. Il arpentait la demeure de son compagnon en caressant les meubles et les murs, se repérant au toucher. Parfois, il portait son sac de sport contre son cœur, et riait d'un ricanement sinistre. Heureusement, le garçon avait bien pris la précaution de venir dans la maison au beau milieu de la journée, quand ses parents travaillaient. Ils passaient peu de temps dans les rues, et c'était toujours vêtu de grands sweets larges pour cacher leur visage. Surtout celui du prince. N'importe qui aurait une crise cardiaque en le voyant. Valentin aussi avait du mal à le fixer plus de quelques secondes. Il faudrait bien qu'il s'y fasse.



En remplissant une valise de quelques linges et de sachets de nouilles instantanés, le garçon pensait à son avenir, si incertain. Arriverait-ils à trouver l'assassin de la princesse ? Et même s'il ne doutait pas de la soif de vengeance du prince, arriverait-il à garder son calme ? Et après ? Qu'est-ce qui se passerait ? Après avoir accompli sa vengeance, Valentin pensait pouvoir mourir en paix. Mais... Il avait peur. C'était bien normal, d'avoir peur de la mort, mais il ne pouvait s’empêcher de s'interroger sur lui-même, et son prétendu courage. Il commençait à se demander s'il n'avait pas fait de bêtises...



Mais ils n'avaient plus le choix. Ils devaient partir, retourner sur ses traces, il était trop tard pour revenir en arrière, ils avaient fait leur choix. Plus jamais ils ne pourront retourner à leur joyeuse vie d'avant. C'est aussi pour ça qu'il le détestait, lui, celui qui avait volé la vie de la princesse, et toutes les leur en même temps, en un instant. La mort ne serait qu'un piètre châtiment pour avoir volé tant de vies humaines.

Ils y arriveraient, ils vaincraient, pour elle. Pour leur reine à tous.



Quatre cents kilomètres, ça passe vite. Surtout quand on roule à plus de deux cents kilomètres sur l'autoroute quasi déserte. À cette heure-ci, en fin de septembre, un jeudi après-midi, il n'y avait personne pour les réprimander. Et ils se fichaient bien des flashs, ou tout autre réglementation. Après tout, ils étaient poursuivis. Et c'est les parents de Ryan qui paieraient. D'ailleurs, ses parents... Valentin ne les avait pas vus. Il repensa un instant aux cadavres de la pièce à côté. Ils étaient peut-être là. Il eut une envie de vomir, mais ne put s'empêcher de questionner son ami, sur la banquette arrière :

-Dis, tes parents... Ils travaillent ?

Il n'eut qu'un étrange rire sordide en guise de réponse.


Arrivé à Rennes. Une ville inconnue se profilait à l'horizon. Dans cette ville, ils ne trouveraient peut-être pas l'assassin de la princesse. Mais ils trouveraient sûrement des indices, au pire, des renforts. Et Valentin savait déjà qui chercher. La meilleure amie de la princesse défunte :

Le phoénix, la rouquine de feu, Hinoke-Chan, ou Agathe-sama.  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
« La rouquine de feu »<br /> <br /> Judy, en parlant d'Agathe la timbrée, 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce chapitre en somme relève fait bien avancer l'histoire. J'espère que le chapitre 4 aura plus d'action ! Enfin, ça se met en place !<br /> <br /> Merci de m'avoir pris en personnage >~<
Publicité
Rêve de May
Newsletter
Archives
Publicité